Matériel d'apprentissage pour le concert de Noël 2018, partie 3

Bonjour,

La troisième partie du matériel d'apprentissage pour le concert de Noël 2018 a été publiée. Il s'agit des 3 pièces suivantes:

  • Northern Lights de Gjeilo (*)
  • O Nuit Brillante de Bovet (voix masculines seulement)
  • Noël Nouvelet de Rutter (chanté en décembre 2017 avec l'OSS)

(*) Dans le cas de Northern Lights, étant données les notes très longues et tenues très longtemps (comme le ré tenu pendant 8 mesures par les altos à la fin!), j'ai choisi des instruments à vent plutôt que le piano habituel puisque le son du piano s'estompe trop rapidement. Aussi, la version publiée contient les modifications faites par notre chef (les S2 chantent la partie des A et les A2 chantent la partie T au début et aussi entre les lettres C et D). Cette pièce est sensée être à capella, mais la version suivante sur youtube est intéressante car elle est accompagnée au piano par nul autre le compositeur Ola Gjeilo lui-même:

www.youtube.com/watch?v=pjf4i-WU7jE

Comme pour la partie 2, les fichiers se trouvent dans la section des téléchargements, à l'intérieur de la section protégée des membres. Les instructions pour vous y rendre vous ont été envoyées par courriel.

Il s'agit d'archives .ZIP que vous devez absolument transférer sur votre ordinateur pour pouvoir en extraire le contenu, qui consiste en plusieurs fichiers MP3. Une fois extraits sur votre ordinateur, vous pourrez les transférer sur votre téléphone intelligent ou tablette de la façon habituelle.

Petit truc: n'oubliez pas que vous pouvez isoler votre partie encore plus en déplaçant la balance de son vers la droite.

Bon apprentissage!

Marc Mazuhelli. 

Vous êtes ici : Accueil Section des membres Apprentissage Matériel d'apprentissage pour le concert de Noël 2018, partie 3