Née à Séoul en Corée du Sud, elle a étudié le piano d'abord avec sa mère, dès l'âge de 4 ans. Au secondaire, elle a étudié la composition musicale classique et le piano, puis a été formée en haute technique musicale à l’Université nationale de Séoul. En Corée du Sud, elle a été accompagnatrice à l’église pendant dix ans.
Elle est arrivée au Canada en 2008. Elle a dirigé pendant sept ans la chorale et l’orchestre du Methodist Korean Church of Montreal qu’elle a quittée en février 2015.
Suite à une rencontre avec le professeur Robert Ingari, elle est admise à l’Université de Sherbrooke d’où elle sort diplômée de la Maîtrise en direction chorale en 2017. Au cours des dernières années, elle a pu parfaire ses connaissances quant aux techniques de direction de choeurs, du répertoire choral et de la direction d'orchestre. Depuis l’obtention de son Master en direction, elle est inscrite au programme de 2e cycle en interprétation, concentration piano (Carmen Picard) pour posséder toutes les qualités qu’exige une carrière dans le domaine de la musique.
Elle se perfectionne lors de master classes auprès de Catherine Simonpietri (Sequenza 9.3, Paris), Andrée Dagenais (Université de Brandon, Manitoba), Alain Cazez (École Schulich, Université McGill, Montréal), Andrew Magill (Université Illinois, Urbana-Champaign) ou encore Pierre Cao (chef d’orchestre luxembourgeois) .
Elle fut la directrice musicale du Chœur de chambre SLAVA de Sherbrooke et du Sherbrooke Mass Gospel Choir de même que codirectrice du Choeur Trium.
Actuellement, elle participe en tant que pianiste accompagnatrice au programme de maîtrise en direction chorale de l’Université de Sherbrooke à Longueuil et pour les étudiants en musique à Sherbrooke.
Elle est également la directrice artistique du Chœur des enfants de Montréal.
« Eun Jung Park est très talentueuse, motivée et professionnelle dans tout de qu’elle entreprend. C’est un véritable leader qui possède toutes les qualités qu’exige une carrière dans le domaine de la musique. De plus, elle est curieuse et très ouverte à recevoir les commentaires et suggestions de ses collègues.
Sa technique de direction est raffinée, efficace et dynamique et ses techniques de répétition décrètent sa grande capacité pédagogique et musicale ».
- Robert Ingari, professeur titulaire de l’Université de Sherbrooke, École de musique.